Nos insta(nt)s fraîcheurs

Au gré de nos visites en salles de rédaction, de nos voyages de presse ou de nos petits dîners entre amis, nous découvrons des lieux qui nous enchantent. Nous avons fouillé notre compte instagram pour vous les partager. Voici donc quelques spots fraîcheur dont nous avons aimé le style.

Arôm, un fleuriste poète

À côté de nos bureaux, se niche un formidable fleuriste. Arôm se trouve avenue Ledru Rollin. Sa boutique est bien plus qu’un magasin de fleurs : c’est un poème où se mêlent sculptures baroques, brocante, trésors de vanité et bien entendu fleurs et feuillages de saison à profusion. La qualité est toujours au rendez-vous et nous ne perdons pas une occasion de fleurir nos petits-déjeuners de presse avec son aide.

Une rue secrète et colorée

Impossible de deviner l’existence de cette rue avant d’y entrer. Cachée derrière de hauts murs d’immeubles, entre la Gare de Lyon et le pont d’Austerlitz, la rue Crémieux est une merveille. Ici, le bruit s’arrête, le gris s’estompe au profit des façades colorées, les plantes et arbres en pots sont rois, les voitures interdites. Un détour s’impose lors de votre prochaine visite dans le quartier 😉

Fraîcheur minimaliste

Toujours à côté de nos bureaux, le micro restaurant Blend a opté pour une décoration minimaliste qui nous inspire : les murs sont décorés de plaques de marbre dorées à la feuille d’or et séparées par des baguettes de bois d’esprit japonisant. Raffiné et anti prise de tête !

Verdure à Levallois-Perret

Lors de notre dernière visite chez ELLE Décoration nous avons eu le plaisir de découvrir l’Allée Sisley. Un havre de verdure et de fraîcheur au milieu des hauts immeubles à l’architecture ultra contemporaine de ce quartier en pleine mutation.

Fraicheur Suisse

Il doit faire bon en Suisse en ce moment… Souvenir d’un beau voyage de presse organisé pour Geberit. Le musée du design Vitra présentait une étonnante exposition Papanek, mécénée par la grande marque de sanitaires.

Au bord du lac

Ces images Grosfillex nous font rêver. Au bord du lac, au fond du jardin ou en pleine campagne, que chacune, chacun puisse profiter d’un formidable week-end.

Partager