Beauflor reçoit les architectes

Dès qu’il s’agit de matériaux, à fortiori de nouveautés décoratives, il est important de pouvoir « rencontrer » la matière. Il s’agit de pouvoir la toucher, la juger sur pièces. Rien de tel pour cela que d’organiser un workshop où architectes, professionnels et industriels pourront partager leurs informations et leur créativité.

C’est pourquoi, accompagné dans sa démarche par la revue Archistorm, Beauflor a invité une quinzaine d’architectes, dans un nouvel espace pop-up investi pour l’occasion.

la devanture de l'espace Heureux les curieus. Une boutique noire dans le Marais parisien transformé en gallerie
Dans le haut Marais parisien, l’espace Heureux les Curieux transformé en galerie d’art le temps d’une exposition Beauflor

Le sol vinyle à l’heure du digital

En effet, ce fabricant belge de sols vinyles présente une innovation qui mérite qu’on s’y arrête. Son nouveau sol vinyle en rouleau est imprimé sur mesure, selon le motif, graphisme ou visuel choisi. Pour certaines références, s’ajoute un effet 3D spectaculaire. Animé par la journaliste Anne-Charlotte Depondt de Ruidiaz et par les équipes prescription de Beauflor, ce workshop a permis d’aborder les aspects techniques de ces nouveaux sols. De plus, les architectes ont pu découvrir le spectre des possibilités décoratives.

Le responsable prescription Beauflor présente à une assemblée d'architectes le nouveau sol vinyle impression digitale. Ils osnt dans un espace pop up du Marais, debouts autour d'un buffet petit-déjeuner
Beauflor reçoit les architectes dans un pop-up parisien

Un support-surface très travaillé

L’effet matière est travaillé jusque sur la surface de chacun de ces nouveaux revêtements. Des vernis sélectifs, des reliefs en registre ou des contrastes mat/brillant donnent à voir le sol vinyle sous un nouvel angle.

Trois échantillons de sol vinyle effet terrazzo pastels sont posés à même le sol
Dès l’entrée de la galerie, l’effet de surprise est donné par un sol vinyle au motif Terrazzo surdimensionné et décliné en coloris pastel

Trois tendances décoratives

Pour inspirer ses invités prescripteurs, Beauflor a segmenté l’exposition en trois tendances.

  • Marbre et terrazzo, avec une déclinaison du motif terrazzo sur une gamme de pastels irrésistibles.
  • Modern craft fait la part belle aux effets matières qui rappellent l’artisanat : pavés de bois, tressage, cordes, jonc de mer ou encore un OSB bluffant.
  • Pastels graphiques où les motifs géométriques très forts sont tempérés par une gamme de couleurs tendres.
des échantillons de sol vinyle Beauflor sont présentés dans des coffrets blancs accrochés au mur de la galerie
Un déroulé de tendances, des pastels tendres aux matériaux bruts
le nouveau sol vinyle Beauflor présenté comme un bijou dans une boîte américaine
Spectaculaire, le nouveau sol vinyle Beauflor restitue les pavés de bois, des effets d’origami ou de tressage

Dans cet espace du haut Marais parisien, Beauflor a fait la preuve que le sol vinyle peut se réinventer. Ces nouvelles collections vont sans nul doute participer aux ambiances haut de gamme des lobbies, hôtels, boutiques et bureaux design.