Laine de bois, un matériau hautement décoratif

Connaissez-vous la laine de bois ? C’est un matériau innovant, obtenu par défibrage de tronçons de différentes essences d’arbres. Ses qualités d’isolant – thermique et phonique – en font un choix judicieux pour créer des murs et des plafonds naturels.

Murs et plafonds pour le tertiaire, quoi de neuf ?

Ces sont les qualités naturelles de la laine de bois qui ont présidé à la  création d’une toute nouvelle gamme de revêtements pour murs et plafonds. Signée par Siniat, un grand acteur de la cloison, la bien nommée Purebel est remarquable à plus d’un titre.

Écologique

Réalisée à partir de laine d’épicéa 100% naturelle, cette collection s’inscrit dans une démarche environnementale rigoureuse, certifiée par le label environnemental Natureplus qui promeut une construction et un habitat durables. Les forêts d’épicéa d’origine sont certifiées PEFC et Purebel respecte les critères écologiques internationaux de Leed et Breeam. Voilà donc une nouvelle gamme très « ecofriendly ».

Tendances

Cette nouvelle offre pour murs et plafonds a été travaillée de manière originale, en collaboration avec Françoise Jouve, styliste et experte de la couleur. Françoise Jouve a notamment collaboré avec V33 et Polyrey.

Pour Siniat elle a élaboré des gammes chromatiques nuancées et pleines de caractère. Les fibres de bois minéralisées sont mélangés avec un liant de ciment et de poudre de marbre. Elles sont ensuite peintes. Là, encore le souci de l’environnement est garanti par un étiquetage sanitaire A+ pour un meilleur confort et des occupants et des installateurs des panneaux.

Le résultat est convaincant : les panneaux Purebel sont disponibles en 25 teintes organisées en 3 tendances fortes.

Color mix

Probablement la plus surprenante de ces 3 tendances. Color mix explore 14 coloris intenses, du plus clair (un joli crème avec Luciole) au plus sombre (un marron très foncé avec Tourbe) en passant par des verts, des rouges ou des bleus profonds.

un composite de 9 échantillons de panneaux de laine de bois, en 9 coloris différents, illustrant la tendance Color mix : 3 verts, 3 jaunes et 3 rouge.

Une sélection d’échantillons Color mix, une tendance Purebel signée Siniat @Collegedestendances

Urban line

La tendance qui s’installe facilement dans tous les projets modernes et contemporains. Elle décline 7 nuances de gris, du très clair Argile au presque noir Onyx.

7 échantillons de panneaux de laine de bois, dans un dégradé de teintes naturelles, illustrent la tendance Urban line.

Urban line, une tendance Purebel signée Siniat @Collegedestendances

Matérial spirit

Idéale pour les ambiances scandinaves plébiscitées dans tous les espaces à vivre, cette gamme courte se compose de 4 teintes de base qui restent intemporelles : Nature et Béton, des panneaux bruts sans peinture, et Craie et Feutre.

4 échantillons de panneaux de laine de bois illustrent la tendnace tr§ès naturelle Material spirit : 2 gris, un naturel et un beige.

Material spirit, une tendance Purebel signée Siniat @Collegedestendances

Enregistrer

Partager