Let’s work ! La décoration au travail
La team Cattoire a eu le plaisir de découvrir un espace furieusement tendance lors du récent salon Equiphotel : Let’s work (au travail !) mis en scène par l’artiste plasticienne et décoratrice Julie Gauthron.
Cette spécialiste de l’hôtel (elle signe la décoration originale des hôtels les plus charmants de la capitale, l’hôtel Joséphine, Sacha, Crayon…) a imaginé un espace de travail nouvelle génération : un lobby qui se transforme en salle de réunion, en salle à manger, en lounge ou en salle de co-working au gré des besoins de ses occupants.

 

« Je propose un cloisonnement éphémère permettant de s’isoler et de se concentrer au milieu d’une zone ouverte. Le parti-pris est de situer l’espace de travail au cœur d’une bibliothèque. L’atmosphère inspirée, favorisée par la proximité des livres et des savoirs, donne à penser.« 
Ainsi le petit-déjeuner, les pauses, le lunch ou l’afterwork s’enchaînent joliment dans un même lieu, propice au travail et à la réflexion, protégé mais ouvert, studieux mais détendu.
Pour symboliser ces différentes fonctions au fil du jour, Julie Gauthron a eu l’idée de créer des vitrines dont elle a confié la scénographie à Fabienne Cardonne. Pour tout fixer sans rien abîmer ni percer, Fabienne a utilisé les accroches tableaux 3M. Ces agencements démontrent que travail, pauses gourmandes et décoration peuvent faire bon (et beau !) ménage.
Démonstration en images :
une vitreine avec des livres et un service à thé Mariages Frères en or.

Pause-thé de grande élégance avec Mariages Frères et de petites étagères accrochées avec 3M Command

img_7451

Autre coin bureau optimisé et bien accessoirisé.

img_7449

Un corner d’un nouveau genre avec les papillons de Timorous Beasties détournés et fixés avec 3M Command.

img_7448

Un espace de travail micro mais très déco.

Command 2015 - small frames

En coulisses : les astucieuses accroches tableaux 3M Command

Pour d’autres tendances hôtel, cliquez ici.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager
  • 103
  • 21
  •  
  • 15
  •  
  •  
  •  
    139
    Partages