Oui à l’ardoise naturelle !

Oui au patrimoine ? Oui à la modernité ? Et bien oui à l’ardoise naturelle !

Nous sommes à quelques jours du Salon international du patrimoine Culturel qui ouvre le 3 novembre 2016 au Carrousel du Louvre, au cœur de Paris. Rendez-vous incontournable des amoureux du patrimoine et des belles constructions, ce salon est  l’occasion de rencontrer des artisans d’exception : ébénistes, restaurateurs de vitraux, tailleur de pierres… dont l’expertise contribue à la sauvegarde du patrimoine de notre pays.

Symbole d’élégance et de robustesse, matériau 100% naturel et anobli par des siècles, voire des milliers d’années d’usage, l’ardoise naturelle est profondément ancrée dans le patrimoine français.
Poussiéreuse l’ardoise ? Que nenni ! Qu’on se le dise, l’ardoise naturelle, la vraie, l’authentique, est un matériau qui respecte les traditions régionales (avec elle, des générations d’architectes et de couvreurs ont créé des styles et des œuvres d’art porteurs de tradition et de culture), mais pas seulement.

Aujourd’hui, l’ardoise naturelle est devenue un véritable gage de qualité pour l’habitat et le bâtiment.
Ces dernières années, elle a démontré sa capacité à intégrer les projets de construction les plus modernes, en toiture, comme en façade.
fpan_7
Oui, l’ardoise est un matériau moderne…
L’ardoise se marie avec tous les matériaux modernes – du verre à l’acier, en passant par le bois et le béton, pour créer une nouvelle dynamique et animer l’architecture moderne.
fpan_8
… Et esthétique.

C’est un matériau élégant qui confère une identité de caractère aux toitures et aux façades,  toujours symbole de créativité et de savoir-faire architectural.
L’ardoise est modeste ; elle bénéficie de bien d’autres qualités qu’elle vous dévoilera ici et !

La team Cattoire RP visitera le Salon du Patrimoine pour vous en rapporter ses coups de cœur et découvertes.

À très bientôt !

Enregistrer

Enregistrer

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •