Design week de Milan : les nouveaux talents

Design Week de Milan.

Qui mieux que les jeunes générations peuvent nous aider à sentir l’air du temps et à imaginer l’avenir ?

C’est en tout cas le postulat de départ d’une belle mise en scène repérée à la Design Week de Milan.

En marge du Salon du Meuble de  Milan, la désormais célèbre zona Tortona révélait cette année bien des surprises. Cet ancien quartier industriel a été entièrement réhabilité et transformé grâce aux marques les plus prestigieuses de mode et de design. Chaque année, durant le Salon, on y découvre les talents d’aujourd’hui et de demain.

Par exemple le concours  ein&zwanzig révélait les travaux exploratoires de 21 jeunes designers. À travers une exposition conçue par le studio de design Besau-Marguerre, basé à Hambourg, 4 tendances fortes éclairaient une nouvelle approche de la décoration, des revêtements muraux et du mobilier.

Décryptage :

Extensive Purity (Pureté étendue)

Des formes géométriques minimales qui jouent l’équilibre pour de nouveaux luminaires, étagères, radiateurs ou porte-serviettes. Des contrastes Noir & Blanc très graphiques qui aident à dessiner les espaces.

tendance extensive purity illustrée par une mise en scène contrastée en noir et blanc

Poetic Vibrancy (Vitalité poétique)

Une insouciance vive et alerte dominée par le pouvoir d’émotion des objets. Des formes courbes et légères, des coloris tendres très revival 50’s). Des surfaces translucides et des lumières tamisées.

La tendance poetic vibrancy exprimée par une mise en scène douce dans le stons orangés avec des objets aux formes arrondies

Raw Authenticity (Authenticité brute)

Tendance incontournable et sans cesse retravaillée que celle qui s’inspire de la nature. Des matériaux honnêtes et primitifs : bois, raphia, jonc (déjà repéré sur Maison & Objet en 2016). Un savoir faire manuel, artisanal remis au goût du jour. Des associations de textures fortes et étonnantes.

Sensual Sequences (Séquences sensuelles)

Association de nouvelles technologies et de savoir-faire ancestraux. Une réponse à la soif d’apprendre et de comprendre. Une combinaison audacieuse entre matériaux brutes et surfaces délicates qui créent une tension visuelle intéressante.

Et pour découvrir en détail les travaux de ces 21 jeunes talents, lauréats du concours international du German Design Council, vous pouvez visiter le site ein & zwanzig. Le German Design Council est une fondation créée en 1953 dont la vocation est de faire connaître le design au plus large public à travers des expositions, concours internationaux, séminaires de travail et conférences.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •