Zona Tortona, the place to be.

Découvrir Milan durant la Design Week c’est – au-delà du célèbre Salon du Meuble – visiter les différents quartiers d’une ville historique, nourrie de modernité et de créativité.

Une réhabilitation admirable

En premier lieu le quartier désormais incontournable de la Zona Tortona. Cette ancienne friche industrielle admirablement réhabilitée, située au sud-ouest de Milan, est devenue l’un des principaux points de ralliement des créatifs en tous genres.

Dans une cour d'anciens batimants industriels, une terrasse de bistrot improvisée reçoit le svisiteurs de la Design Week de Milan

L’âme industrielle

Autour des voies Tortona, Savona et Andrea Solari, la zona Tortona a gardé son âme industrielle et un véritable esprit underground. Sa rénovation a laissé intacts les prodigieux volumes architecturaux des bâtiments d’origine. Durant la Design week, ce sont des lofts aux dimensions extraordinaires qui sont investis par de grandes marques comme Corian (et son exposition Corian Cabana Club) ou Moooi et ses tapis emblématiques.

Splendides façades ocre jauen de sanciens bâtiments industreils de la Zona Tortona réhabilités

Le village des matériaux

Autre exemple, l’installation de Superstudio dans les anciens bâtiments de la General Electrics. Ce lieu pluridisciplinaire accueillait différents événements dont le Materials Village. Ce village était composé de containers de transports recevant, le temps d’une semaine, les mises en scènes inventives des plus belles marques de matériaux.

C’est ici l’on pouvait découvrir les nouvelles collections de sols vinyls Gerflor, présentées sous la forme d’une forêt imaginaire pleine de poésie.

Dans un container transformé en espace d'exposition, une forêt stylisée dont les "troncs d'arbre" sont tapissés de Gerflor

La forêt magique dont les « troncs d’arbres » sont tapissés de nouveaux décors Gerflor.

Dans un saladier transparent de jolies formes découpées dans du Gerflor : têtes de lapins, étoiles, cercles...

D’adorables formes qui montrent la précision de découpe au laser des sols Gerflor.

Enregistrer

Enregistrer

Partager
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages