Avec quelles couleurs associer mon nouveau parquet vieilli ?

Le parquet fait un retour en force sur la scène des sols décoratifs. Les fabricants proposent aujourd’hui des parquets bois très sophistiqués dans leur conception qui ont pourtant la beauté des parquets anciens, patinés et vieillis par le temps.

La beauté du parquet véritable

La facilité de pose et d’entretien va aujourd’hui de pair avec un aspect authentique et rustique qui révèle la beauté du bois véritable. BerryAlloc notamment a créé une collection de parquets aux finitions exceptionnelles : brossage profond de chaque lame ou rabotage à la main font ressortir les veines du bois, son relief et sa structure. Chaque lame est ensuite huilée pour nourrir la matière en profondeur et la protéger durablement.

L’ancien n’exclut pas moderne !

Façonnés selon les dernières technologies, ces parquets se posent avec un système de rainures et languettes et s’entretiennent facilement. Ils se plaisent dans toutes les pièces de la maison y compris les plus exposées.

Teintes bois et couleurs

Ces nouveaux parquets traditionnels se marient en beauté aux gammes colorées dont on a envie pour la rentrée. Le bois se décline dans les tons miel, brun rouge, brun profond, brun grisé, taupe ou bois rosé.

Dans la cuisine, on associera un parquet vieilli légèrement grisé à une belle palette épicée : terracotta, cannelle, citrouille, cardamone… avec une touche de terrazzo gris pour jouer les contrastes de matériaux.

Un moodboard avec au centre un échantilon de parquet Lodge de BerryAlloc et des lèches de teintes de peintures rouille, ocre profond et terracotta.
odboard composé de parquet BerryAlloc, de peintures Sikkens et de sols vinyles Gerflor

Dans la chambre d’enfant, un beau parquet presque noir relevé par une douce palette de jaune vanille et crème, à accompagner d’un tissu ou d’un papier peint vichy pour un côté délicieusement rétro.

Un moodboard avec au centre un échantillon de parquet Lodge BerryAlloc et autour des teintes jaune, une petite cuillère en bois, un tissu vichy jaune.
board composé de parquet BerryAlloc, de peintures Sikkens et de sols vinyles Gerflor

Dans la salle de bain, un beau parquet vieilli très foncé s’associe avec délicatesse aux teintes rose poudré, blush et à des effets terrazzo pailleté ou des effets graphiques très doux, travaillés ton sur ton.

Un moodboard avec au centre un échantillon de parquet Lodge BerryAlloc et autour des lèches de teintes roses
Moodboard composé de parquet BerryAlloc et de sols vinyles Gerflor

Pour un salon plein de fraîcheur, un beau parquet raboté coloris miel s’associe à une gamme de verts tendres, acides ou forêt pour un esprit nature élégant et reposant.

Un moodboard avec au centre un échantillon de parquet Lodge BerryAlloc et autour des lèches de teintes vertes
Moodboard composé de parquet BerryAlloc, de revêtements muraux Grosfillex
et de sols vinyles Gerflor

Partager