Vous vous changez ? Changez de déco !

La déco repositionnable est une vraie tendance.
Soit par prudence, lorsqu’on est locataire. Soit par goût parce que le monde bouge sans arrêt, on opte de plus en plus pour une décoration qui peut évoluer facilement.

Les fabricants créent les solutions ad’hoc !

L’inventeur du célèbre adhésif « scotch », 3M, propose des systèmes d’accroches qui permettent de fixer aux murs sans percer ni visser. Et qui en prime s’enlèvent sans trace. Cette technologie nous fait oublier les clous, vis, punaises et autres adhésifs classiques qui abîment les murs. Les languettes adhésives Command suffisent à fixer les cadres, simplement et solidement. Et cela, sans outil, sans trou et sans trace ce qui évite une décoration figée.

Pour se faciliter la vie et changer de déco comme de chemise, on peut également choisir un revêtement mural magnétique : comme la toile de verre Systexx ou la peinture magnétique Julien. Quelques aimants et le tour est joué.

Une nouvelle déco murale en 2 temps 3 mouvements !

Grosfillex, un des leaders mondiaux du travail de la résine, a mis au point une nouvelle collection de revêtements muraux rigides mais ultra-légers. Ils combinent l’esthétique des matériaux naturels (bois, carrelage, marbre) aux nombreux avantages du PVC : résistant à l’humidité, lavable, facile à vivre au quotidien, simple à poser, confortable et chaleureux au toucher. Ces lames décoratives légères peuvent être simplement appliquées au mur avec des patins double-face.

Source My decosphere

Sol repositionnable !

Il existe même des revêtements de sols repositionnables ! Toujours à la pointe de l’innovation, le département de recherche & développement de Gerflor a réalisé une prouesse technologique avec Adjust : le premier adhésif repositionnable conçu pour les dalles et lames vinyle. Cette technologie présente des caractéristiques exceptionnelles en termes de simplicité et rapidité de pose et de dépose… sans aucune trace.

Source My decosphere

On peut aujourd’hui  aisément camoufler un carrelage démodé, recouvrir un mur défraîchi ou décorer toutes les pièces de la maison avec force tableaux, photos, appliques sans gros travaux. Ces solutions sont idéales pour instaurer un nouveau dynamisme dans la décoration.

A lire également le blog Mydecosphere

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •