Les 5 architectes d’intérieur français·es à suivre sur instagram

Camille Hermand

Camille Hermand est architecte DESA, diplômée de l’école spéciale d’Architecture. Son univers nous plonge dans la lumière et la couleur, avec parfois une touche vintage qui relève avec impertinence et élégance les appartements qu’elle rénove. Son compte instagram @camillearchitectures met en valeur de beaux intérieurs mais sait aussi se focaliser sur les détails qui comptent : un zellige en crédence, une nature morte aux citrons devant un papier peint, des rideaux qui répondent à la peinture murale… Inspirant et très pro.

@camillearchitectures

Céline Boclaud

La force de l’agence Boclaud Architecture, fondée par Céline Boclaud, c’est de maîtriser les volumes avec un goût prononcé pour les volutes, rondeurs et alcôves. Mais de de manière très contemporaine en y ajoutant des couleurs franches par exemple. Les projets de l’agence mettent en scène des matières nobles et naturelles. Une signature qui apporte une vraie douceur aux espaces à vivre. Le compte instagram de l’agence @boclaud_architecture est une bouffée d’air frais.

Instagram de Boclaud architecture repéré par Collège des Tendances
@boclaud_architecture

Alexandra & Nicolas Vall

Royal Roulotte est un cabinet d’architecture qui maîtrise le style gipsy à merveille pour offrir des intérieurs chaleureux et très personnels. Alexandra et Nicolas Vall ont l’art de marier pièces anciennes et contemporaines, de trouver l’équilibre entre exubérance et sagesse pour créer des maisons de famille qui plaisent à leur habitants. De leur compte instagram @royalroulotte se dégage une atmosphère unique.

@royalroulotte

Annabelle b.

La spécialité (et la passion) de Anabelle, c’est de rénover des maisons et des intérieurs en gardant au maximum l’esprit des lieux. En restituant même une part de leur histoire. Installé à Reims, son studio Les Pénates Home associe aménagement intérieur, graphisme et communication. Le compte instagram @les_penates_home est le parfait reflet du souffle de vie qu’Anabelle amène à chaque projet.

@les_penates_home

Laurence Benat

Pour finir, un jeune studio créatif qui propose de l’architecture d’intérieur alliée à des talents complémentaires. Pluridisciplinaire, 12 heures par jour est un studio créatif fondé par Laurence Benat, directrice artistique issue du monde de la mode. Réunis autour d’elle, architecte, styliste d’intérieur, graphiste, photographe et social média. Leur compte instagram @12_heures_par_jour nous séduit par son côté résolument « japonisant » qui prouve que l’accessoire est essentiel.

Compte instagram 12h par jour repéré par College des Tendances
@12_heures_par_jour

D’autres comptes instagram à suivre et qu’on adore pour la Slow deco et pour les moodboards inspirants