Relooker sa salle de bains

Nous passons de plus en plus de temps dans notre salle de bains. Quelle que soit sa taille, nous voulons qu’elle soit accueillante, fraîche et joliment décorée.

Pour autant, tout le monde n’a pas les moyens, ou l’envie, de refaire le carrelage mural. Faut-il alors supporter ces vilains carreaux marrons à fleurs ? Ou se contenter de cette peinture désuette ?…

La déco Made in France

Heureusement, les innovations made in France viennent au secours des budgets serrés et de ceux qui veulent relooker leur salle de bains en un week-end chrono !

Lambris PVC

Grosfillex a conçu une nouvelle génération de lambris muraux en PVC. Étanches et résistants à l’eau, leurs finitions imitent à merveille le carreau ciment ou les travertins, tendance émergente de ces derniers mois.

L’esthétique du carreau ciment, de la mosaïque ou de l’ardoise est particulièrement prisée pour les salles de bains et les cuisines. S’offrir ces décorations minérales sans souci de pose ou de calepinage, c’est  aujourd’hui possible. Ces nouveaux lambris  peuvent s’utiliser seuls ou mixés entre eux. Le carreau ciment est décliné en trois variantes, la mosaïque en deux coloris et l’ardoise (Slate) en trois teintes. Les revêtements muraux Grosfillex aiment l’eau et peuvent s’installer dans la zone de projection directe (cabine de douche).

Une cabine de douche dan sune salle de bains. le smurs sont reciuverts de lambris PVC Grosfillex imitant différents formats de carreaux ciment gris. au sol un joli parquet blond.

Ardoise, ciment ou carreaux ciment, les effets se déclinent de manière hyperréaliste sur les nouveaux lambris PVC imaginés et fabriqués en France. ©Grosfillex

Imitation travertin pour ces lambris PVC Grosfillex, aussi jolis que simples à poser.

Les travertins, ces pierres calcaires beaucoup utilisées en Italie, sont reproduites en différents formats (ici des petits carreaux) sur des revêtements PVC faciles à poser. @Grosfillex

 

Peinture Spécial carrelage

Le spécialiste Peintures Julien propose une peinture carrelage déclinée en huit teintes douces, bien dans l’air du temps. Elle permet de recouvrir n’importe quel carrelage en faïence, verre ou porcelaine.

une salle de bains classique reprend un air de jeunesse avec une peinture careelage couleur Lin de Peintures Julien.

Une salle de bains des plus classiques reprend un air de jeunesse avec une peinture carrelage couleur Lin et un store de couleur cannelle. @Peintures Julien

Mais à propos, comment peindre du carrelage ?

Dans un premier temps, il convient de  nettoyer son carrelage à fond : enlever les résidus de savons, nettoyer les rainures des joints, éliminer les parties non adhérentes et les moisissures.
Ensuite on ponce légèrement les carreaux et on délimite les zones à peindre avec un scotch de masquage à faible adhérence.
La peinture s’applique en deux couches avec une brosse ou un rouleau laqueur spécial acrylique.
On retire le scotch avant le séchage complet de la peinture. Puis on évite tout contact avec l’eau pendant 3 jours pour permettre le durcissement du film et sa résistance.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager
  •  
  • 2
  •  
  • 12
  •  
  •  
  •  
    14
    Partages