Le revival des métiers d’art

La team Cattoire surveille depuis quelques temps déjà le regain d’intérêt du grand public pour les métiers d’art. Le savoir-faire unique de nos artisans et artistes français semblent en effet attirer de plus en plus de monde. Il n’est qu’à voir le succès des salons Révélations au Grand Palais ou ceux du Patrimoine et des Métiers d’art et de création au Carrousel du Louvre. Ou encore le succès de pure players qui valorisent les métiers d’art comme Source à ID, de sites dédiés à leur promotion comme le récent 7skills.

Empreintes, un concept store d’un nouveau genre

Depuis peu le premier concept store dédié aux métiers d’art a ouvert à Paris pour donner une visibilité plus moderne et résolument plus trendy à une sélection d’artisans exceptionnels.

Dans un concept store, nous sommes plus habitués à découvrir la dernière innovation  technologique ou des imports exclusifs venus de l’autre bout du monde…

Chez Empreintes, c’est le meilleur de la  tradition et du savoir-faire français qui est mis au goût du jour.

Mise en scène très soignée, sélection pointue d’artisans (une centaine triés sur le volet pour leurs tour de main hors du commun), moodboards sophistiqués, ambiance cosy… Tout est réuni pour nous faire passer un moment de découverte agréable.

Les matériaux au premier plan

Ce qui nous touche particulièrement, c’est l’amour de la matière qui transparaît dans ces créations : grès, porcelaine, cuir, bois, ardoise trouvent des formes et des applications nouvelles sous les doigts de ces magiciens du 21ème siècle. C’est encore plus sensible quand ces matériaux sont détournés de leur usage habituel : de jolies cuillères en porcelaine, des fines sculptures de lingerie en céramique, des mixages bois – grès – ficelle…

entrée du magasin Empreintes à Paris

Réalisations artisanales présentées au concept store Empreintes

Réalisations artisanales présentées au concept store Empreintes  Réalisations artisanales présentées au concept store Empreintes

Une belle visite à vous offrir quelques semaines avant Noël…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •