Une salle de bains de rêve
Pour 1 Français sur 5, la salle de bains est la pièce préférée de la maison !
On s’y prépare, on s’y détend, on y chante, on s’y fait beau (belle) et accessoirement on s’y lave…
Cette pièce qui gagne en mètres carrés dédiés monte aussi en qualité de décoration et d’ameublement.
Nous avons repéré quelques nouvelles solutions pratiques et esthétiques qui permettent de créer une salle de bains de rêves, qu’elle tienne dans un mouchoir de poche ou qu’elle soit plus vaste.
Tout d’abord, il faut bien choisir ses vasques, lavabos et autres toilettes.
Le choix est grand, des designers de renom ont planché sur le thème et aujourd’hui la modernité est au rendez-vous :
Allia propose une version contemporaine du traditionnel lavabo, particulièrement bien dessinée, légère et généreuse, à choisir en « paire » pour que chacun ait son espace (photo du haut).
Geberit propose des solutions toilettes extrêmement raffinées à commencer par le système Monolith, où mécanisme et réservoir se logent derrière une élégante façade de verre teinté.
La marque haut-de-gamme Keramag Design laisse la part belle aux designers tels que Antonio Citterio ou Robin Platt pour imaginer des salles de bains originales. Côté rangement, la fonctionnalité est au rendez-vous avec des meubles et des tiroirs remplis d’astuces.
Pour la décoration des murs, il existe des solutions beaucoup plus simples à poser que le carrelage et qui cumulent les mêmes avantages esthétiques et de résistance à l’humidité. BerryAlloc a développé une adorable collection « Wall & Water » dédiée aux murs des salles de bains.
Pour les inconditionnels de la peinture, les fabricants ont élaboré des formulations qui confèrent une grande tenue de leurs produits à l’eau à l’instar de la jolie marque Maître en couleur et de ses peintures murales.
Et si vous voulez juste relever une décoration classique d’une petite note « boisée », les plinthes adhésives 3M Bâtiment & Bricolage sont pour vous : hyper simples à couper et à installer, elles sont en PVC souple et peuvent aussi camoufler des câbles ou petits tuyaux disgracieux.