Salle de bains : une envie de simplicité

La rentrée ne se résume pas au « back to school »…

Elle est une période qui donne envie de changer sa décoration, de rafraîchir les murs et les sols, d’accessoiriser dans l’air du temps… Le tout sans engendrer des frais démesurés ou des travaux interminables.

Une salle de bains toute fraîche

En matière de salle de bains, de nombreuses solutions permettent de la rénover facilement. Les industriels français ont imaginé des revêtements de murs ou de sols faciles à poser, des meubles de rangements simples à installer, des vasques ou des receveurs de douche « passe-partout ».
Revue des nouveautés en détail.

Esprit boudoir revisité

Place à la création d’une atmosphère élégante à prix maîtrisé : avec de jolis meubles vasques, un papier art déco et quelques accessoires en vannerie.

deux meubles vasques en bois sont installés cote à cote devant un joli papier peint vert à arabesques

Avec sa nouvelles collection de meubles Prima, Allia offre l’élégance à prix maîtrisé.

Esprit zen

Facile de se la jouer « zen » avec quelques accessoires bien choisis qui mettent en scène une douche à receveur extra-plat : un banc en bois, une échelle porte-serviettes, du linge de toilette en lin, une suspension en fil de cuivre harmonisent cet espace simple. Le sol anthracite répond aux murs en pierre.

une douche à l'italienne installée dans l'angle d'une salle d'eau lumineuse, d'esprit zen

Receveur de douche en céramique Prima par Allia

Assumer les contrastes

Pour les adeptes des sols sombres et de caractère, les propositions en vinyle sont idéales. Très simples à poser, leur rendu est bluffant et il n’existe pas plus facile à vivre. Le sol vinyle est chaud et confortable sous les pieds, son entretien réduit au minimum et sa durabilité enviable…

une salle de bains toute simple donne sur une chambre dans une belle perspective. Le lien entre les deux pièces est fait par un sol vinyle anthracite

Un sol vinyle signé Gerflor fait le lien entre la salle d’eau et la chambre attenante, soulignant une belle perspective.

Jouer la pureté du blanc

Pour les adeptes du bois et de ses dérivés, il existe des revêtements de sols stratifiés parfaitement adaptés aux pièces humides. Ils apportent une petite touche de sophistication à une salle de bain simple et épurée. À choisir en teintes très claires, voire en Blanc pour créer la surprise.

une baignoire blanche très design trône au milieu d'une pièce rvêtu d'un sol stratifié bois clair

Le stratifié Riviera de BerryAlloc signe en douceur la modernité de cet espace bain.

Le charme d’antan

Un coin lavabo retrouve tout son charme avec un peu de mosaïque murale, un sol clair souligné de plinthes adhésives très faciles à installer, de jolies serviettes marocaines, des bougies et quelques accessoires chinés.

un coin lavabo rénové facilement avec le splinthes adhésives 3M et un sol vinyl

Plinthes adhésives 3M

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager
  • 9
    Partages