Green, vous avez dit Green ?

Le fabricant de systèmes de chauffage Vaillant a mené une large enquête auprès de 13500 européens de 13 pays différents pour mieux connaître leur attitude environnementale. Il en ressort un premier baromètre riche d’enseignements. On y découvre par exemple que les Italiens semblent les meilleurs pour convaincre les autres d’adopter une « green attitude » ou que les Français sont peu concernés par les organisations environnementales… Vaillant propose également de tester son propre « Green iQ » et de le partager.

Profitons-en pour faire un zoom sur certaines solutions que les industriels développent pour que notre confort rime avec  respect de la planète. A commencer par Vaillant qui a fait de ce « Green iQ » un label estampillant 3 de ses produits particulièrement performants et peu gourmands en énergie.

Economiser les ressources naturelles, c’est également un sujet sur lequel travaillent les équipes Recherche et Développement de France Air, spécialiste du traitement de l’air, qui propose aujourd’hui un système de récupération de chaleur à partir des eaux usées.

En parlant de qualité de l’air, on peut noter chez le fabricant allemand Systexx, un nouveau revêtement mural assainissant Clean air ; Clean air est le seul revêtement mural du marché à avoir passé avec succès les tests de la norme ISO 16000-23 relative à la réduction du taux de formaldéhydes dans l’air.

Préserver l’environnement c’est aussi penser en amont la chaîne de recyclage et dans le secteur du bâtiment le défi est de taille. Siniat, producteur de plaques de plâtre propose Eco-plâtre, un système de collecte des déchets de plâtre issus de la démolition, de la rénovation et de la construction. En 4 ans, le programme Eco Plâtre a permis de recycler plus de 52 600 tonnes de déchets, l’équivalent de plus de 6,5 millions de plaques de plâtre !

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •