Journée mondiale des toilettes

Fondée il y a 15 ans, le 19 novembre 2001, la World Toilet Organization, organise depuis chaque année, la Journée mondiale des toilettes, reconnue pas les Nations Unies en 2013.

Si elle prête encore parfois à sourire (les tabous ont la vie dure !), la Journée mondiale des toilettes a pourtant pour vocation de sensibiliser à l’état parfois désastreux de l’accès sanitaire…

Le saviez-vous ? De nos jours, 2,4 milliards de personnes ne disposent toujours pas d’accès à des installations sanitaires privées, soit 1/3 de la population mondiale !

Impensable dès lors qu’il est en fait question d’hygiène, de santé, de dignité, de gestion de l’eau, de sécurité et bien entendu d’équipement sanitaire.

Cette journée est l’occasion de rappeler qu’à travers ses projets sociaux, Geberit, qui a lancé en 1978, le premier WC à abattant avec douchette intégrée, a la volonté d’améliorer la qualité de vie des populations des pays en voie de développement, en les aidant, depuis 2008, à avoir de meilleures installations sanitaires.

Geberit ne met pas seulement des fonds et du matériel à disposition, mais planifie, dirige, gère et coordonne les projets dans leur ensemble avec les employés et apprentis Geberit.

Geberit était présent en Equateur en 2008, aux Iles Salomon en 2009, en Inde en 2010, en Serbie en 2011, en Afrique du sud en 2012, en Roumanie en 2013, en Inde en 2014, et à nouveau en Afrique du Sud en 2015… Cliquer ici

Geberit, c’est aussi l’inventeur du bâti-support il y a 50 ans, et du WC lavant Maïra qui présente le plus haut niveau de technologie, de design et de performance jamais atteint.

#JourneeMondialeDesToilettes

Partager