L’été indien

Pour profiter de l’été jusqu’aux confins de l’automne, il existe une solution élégante et responsable : la pergola. Ni tout à fait véranda, ni tout à fait store, la pergola est bien plus que cela ! Elle est performante au niveau thermique et sait rester légère visuellement. Cet équipement transforme la terrasse en nouvelle pièce à vivre. Elle permet la création d’espaces conviviaux et confortables pour profiter de l’été indien. Il existe différents modèles de pergolas : adossées, avec toit plat ou toit en pente, bioclimatiques…

La pergola adossée

Qu’est-ce qu’une pergola adossée ? C’est une solution idéale pour prolonger la salle à manger ou le salon vers l’extérieur. Il s’agit d’une structure dépendante d’un autre espace de vie. Elle doit en effet être adossée au mur et dispose donc de seulement 2 pieds. Profiter de l’extérieur n’a jamais été aussi simple. La pergola adossée invite aussi bien à profiter de la chaleur des rayons du soleil qu’à se détendre sous la fraîcheur d’une ombre généreuse. Le toit incliné et coulissant de ce type de pergola permet de personnaliser et d’ajuster l’apport solaire en fonction des envies et des heures.

Dessinée en Italie et fabriquée en France

Le spécialiste italien de la pergola, KE Outdoor Design, a fait appel à Robby Cantarutti, designer italien de renom, pour imaginer une nouvelle pergola adossée. Vega fait l’éloge de la simplicité tout en intégrant une véritable prouesse technologique. Ultra fonctionnelle, Vega est une solution pérenne pour valoriser avec goût son bien immobilier. Récompensée plusieurs fois pour son design innovant, Vega est composée d’une structure aluminium avec toile rétractable par empaquêtement. Elle peut être équipée de fermetures latérales (vitrage ou store) et d’éclairage parfaitement intégrés. L’encombrement de la toile, une fois repliée, est minimal pour laisser passer un maximum de luminosité sur votre terrasse.

Pergola Vega – Crédit photo KE Outdoor Design

Séquence émotion

Et pour profiter en douceur de la fin de l’été, on réécoute Joe Dassin…

Partager