Le gris est-il une couleur chaude ?
Le gris souffre parfois de la réputation d’être triste. Et pourtant il est la couleur rassurante par excellence. Et aussi celle qui met en valeur les autres coloris et les matériaux naturels.
Le gris, c’est chic
Ce n’est pas un hasard si Pantone a déclaré le gris couleur de l’année 2021 en l’associant à un jaune acide. C’est un coloris chic qui met en valeur une décoration intérieure en lui donnant de l’élégance. Il fait le lien entre différents matériaux et différents styles.
Une proposition chaleureuse
Loin d’être terne ou triste, le gris peut s’avérer très chaleureux dès qu’il est associé à des tons beiges ou marrons. Ou utilisé auprès de bois foncés ou d’inspiration ethnique.
Le gris, c’est clean !
Dans la salle de bains, le gris est un choix éclairé qui complètera la blancheur de la céramique. Il peut être choisi clair ou anthracite. Le décalage gris/blanc crée une nouvelle profondeur dans la pièce d’eau tout en gardant un côté très « clean ».
Une couleur naturelle
Rien de tel qu’un tapis gris ou qu’un canapé gris pour « pimper » une décoration. Associé aux bois clair, au rotin ou au parquet, il met en valeur l’esprit écologique d’une décoration naturelle et fraîche.
Le gris graphique
Ce coloris se prête à tous les jeux de graphisme au sol comme au mur. Il se marie en douceur aux dessins et teintes les plus variés pour créer des décorations originales mais toujours de bon goût.