Le rose dans la décoration

Mais pourquoi avons-nous tant envie de Rose ?

Un dynamisme qui réveille ? Une nuance qui réconforte ? Une douceur jamais mièvre ?

La douceur en réponse à la tension ambiante

Dans un monde où tension et speed sont omniprésents, la touche de rose offre un moment d’apaisement dans la maison, une réassurance en nos valeurs de tendresse, de fragilité, de beauté. Rose cosmétique, Rose floral, Rose poudré, Rose layette, les 50 nuances de rose sont à même d’embellir la décoration  la plus simple. D’apporter une touche d’originalité à l’intérieur le plus sage.

Hier cantonnée à la chambre de la petite princesse, le Rose s’installe fièrement partout dans la maison. Au dernier Salon du Meuble de Milan, il était parmi les couleurs vedettes. Les fabricants de meubles, de peintures, de rideaux ou de stores l’imposent dans leurs nouvelles collections.

Il n’y a plus qu’à oser !

Décryptage en images :

Le Rose en accessoire

Certainement la touche de rose la plus facile à intégrer, en vaisselle, vases ou cadres qui  dynamisent les compositions intérieures dans les maisons.

2 vases et une poterie de couleur rose nuancé trônent sur ue buffet laqué rose. Derrière un papier peint esprit jungle en noir et blanc

Jolie composition repérée au Salon du Meuble de Milan sur le stand IconsMilano.

Le rose sur les murs

Vive les nouvelles peintures et décorations murales qui explorent les nuances, du Vieux Rose au Rose poudré en passant par des teintes de cerisier Rose, pour les lambris, ou d’aubépine pour les tentures murales.

Dans une chambre, derrière une tête de lit en cuir, le mur est peint en garnds losanges de couelur Vieux Rose, Rose poudré et prune.

Grands losanges peints en Vieux Rose, Rose poudré et Prune sur le stand IconsMilano au Salon du Meuble de Milan. Des teintes subtiles à retrouver dans le nuancier Sikkens.

dans un salon équipé d'un canapé en cuir beige, les murs sont tapissés de lambris bois de rose.

Les nouveaux lambris réinventent la décoration murale en jouant les teintes tendres des essences de merisier, de cerisier ou d’aubépine.

Dans un esprit très Twin Peaks, c'est un lourd rideau de velours qui se pare d'une couleur Vieux Rose remise au goût du jour par un fauteuil mandarine. Repéré au Salon du Meuble de Milan sur le stand Moroso.

Dans un esprit très Twin Peaks, c’est un lourd rideau de velours qui se pare d’une couleur Vieux Rose remise au goût du jour par un fauteuil mandarine. Repéré au Salon du Meuble de Milan sur le stand Moroso.

Le Rose aux fenêtres

Même les stores vénitiens se mettent au Rose, mais de manière très subtile, en jouant les dégradés et les tie and dye sophistiqués, à l’instar de la marque haut de gamme Luxaflex. Pour les maisons raffinées.

Un grand store vénitein de couleur rose équipe la baie vitrée d'un salon cosy. C'est une création Luxaflex.

Store vénitien grande largeur, Rose tendre. Création Luxaflex, stylisme Bregje Nix

Par petite touche, sur un mur ou autour d’une fenêtre plus la peine d’hésiter, on peut oser le Rose, garant de bonne humeur et de joie de vivre !

Maison : la couleur de l’année 2018

L’année n’est pas encore terminée qu’on connaît déjà la couleur star des 12 prochains mois : le brun cachemire. Cette teinte a été sacrée couleur de l’année 2018 par Akzo Nobel, célèbre producteur de peintures murales (marques Sikkens, Levis, Julien, Dulux…). A la fois apaisant et contemporain, ce brun cachemire n’est pas sans rappeler le rose, et même le « Vieux rose » comme on l’appelait dans les 70’s.

Évocateur de chaleur, de douceur et de nature, la couleur de l’année 2018 nous donne des envies de déco raffinée et réconfortantes.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager
  • 54
  • 31
  •  
  • 60
  •  
  •  
  •  
    145
    Partages