L’effet bois vieilli : la tendance déco incontournable

C’est lors de notre visite au récent Salon Création & Savoir Faire que nous avons eu confirmation de la tendance « Bois vieilli » !

L’incontournable Stand du magazine Marie-Claire Idées présentait une mise en scène « néo-rustique » très réussie. Un charme un tantinet suranné qui fleure bon les retrouvailles familiales, le vin chaud à la cannelle et qui donne un cadre idéal aux fêtes de fin d’année.

À adopter pour Noël, la tendance « néo-rustique » qui mêle authenticité, souvenirs d’enfance et décline le bois sur tous les tons

La styliste Pauline Ricard André cherchait pour ce stand un sol solide, doux et à l’effet esthétique probant. Son choix s’est porté sur le revêtement Fabrik Grey de Gerflor. Ce décor imitation bois est emprunt d’un esprit artisanat  avec un beau travail de finition : la subtilité du motif reprend des marques de vieillissement et d’usure, comme travaillées par le temps ou par le passage de  l’homme.

Mon beau sapin …

Le stand Marie-Claire Idées est un écrin rêvé pour dénicher de bonnes idées déco à quelques jours de Noël. Nous avons aimé les idées d’emballages cadeaux, d’accrochages au mur et surtout les sapins de Noël déclinés sur les modes Classique, Naturel détourné ou destructuré !

Un espace d’inspirations

Le stand accueille les visiteurs en quête d’idées, d’inspirations. Il est un lieu de rencontres entre particuliers, professionnels et créateurs… Il offre un rendez-vous amical autour d’ambiances poétiques joliment mises en scène. C’est aussi une invitation à participer aux ateliers DIY pour fabriquer des décorations de Noël et s’initier aux tutos de toutes sortes.


Création & Savoir Faire en quelques chiffres

Avec ses quelque 65 000 visiteurs, Création & Savoir Faire est devenu le rendez-vous immanquable des amoureux du « fait-main » et du « fait maison ». Il est aujourd’hui le plus grand workshop d’Europe avec plus de 500 ateliers créatifs. Sa première édition a eu lieu en 1996 !

Partager