Une salle de bains rose

Le bleu classique est peut-être la couleur de l’année 2020 (dixit Pantone), c’est pourtant bien de rose que nous avons envie ! Et cette couleur lumineuse, symbole d’énergie positive, fait une entrée très remarquée dans la salle de bains. La salle de bain adopte le rose sur les murs et sur les sols mais pas seulement ! Aujourd’hui on peut trouver une sélection raffinée et créative de meubles de salle de bains déclinés en différentes nuances de rose…

Le rose sur tous les tons

« Discrètement, le rose sort de l’ombre avec de nouvelles nuances qui le placent désormais au rang des coloris les plus créatifs »

déclare l’experte en couleurs Sophie Mouton-Brisse, auteure de la DécoBox, couleurs & bien-être. parue aux Éditions Eyrolles.

Comment utiliser le rose dans la salle de bains ?

Peindre un des murs de la salle de bains en rose peut suffire à en transformer complètement l’atmosphère. Une manière simple et efficace de transformer un espace existant en lui donnant une nouvelle fraîcheur. Dans l’exemple ci-dessous le mur rose a été soigneusement enduit et poncé avant mise en peinture. Les autres murs sont laissés en pierre naturelle pour un joli contraste.

une grande salle de bain Allia avec une alcove peinte en rose
Un pan de mur rose ambré pour illuminer cette salle de bains Acanto/Allia de Geberit

Une nouvelle génération de meubles de salle de bains

Dans les magasins de la jeune enseigne Grandbains, nous avons découvert une sélection de meubles qui permettent d’adopter la couleur rose avec originalité et élégance. Tour à tour moderne, sereine ou impertinente, ces différentes propositions nous font voyager à travers le champ chromatique du rose.

Une composition aérienne et « flashy »

Futuriste et iconoclaste, cette salle de bains impose de nouveaux codes avec ses meubles suspendus rose « framboise écrasée » et un miroir circulaire XXL avec rétroéclairage led.

Deux meubles supsandus rose franboise sont surmonté d'un miroir rond génat pour une salle de basin à la fois futuriste et délicate.
Meubles suspendus, coloris rose framboise, Burgbad chez Grandbains

Un classique revisité

Les traditionnels meubles vasques à tiroirs et colonnes de rangement trouvent une nouvelle jeunesse grâce à leur coloris rose nude.

Un rose chair, idéal pour créer une salle de bains faussement classique.
Decotec chez Grandbains

Le plein d’énergie

Un style campagne avec un petit air « berbère » caractérise cette salle de bains qui accueille de jolis meubles rose saumon assortis à des murs façon tadelakt.

Le grand retour du rose saumon pour une salle de bains dynamique et chaleureuse.
Delpha chez Grandbains

Éloge de la discrétion

Le rose peut aussi s’inviter en touche très légère pour réhausser une décoration blanche et blanche. Le rose poudré et le vieux rose se marient ici à des éléments en bois clair.

Tout en délicatesse, des façades de tiroir vieux rose et rose poudré.
Sanijura chez Grandbains

Un champ chromatique plein de poésie

Saviez-vous que bisque fait référence au coulis d’écrevisses ? Ou que le rose Mountbatten était en réalité une couleur de camouflage rose ? Découvrez le nom des couleurs roses et leurs histoires et explorez toutes les nuances du champ chromatique rose sur le site ludique et fort bien fait www.influenz.design

Partager